Rassemblons-nous nombreux, Nous avons besoin de NOUS !
Pour un avenir désirable
L’association EMEIS-ENSEMBLE a pour but de contribuer au développement de la résilience individuelle et collective locale
- NOUS visons à favoriser et à améliorer la collaboration socio-économique et culturelle entre les personnes et les différents tissus associatifs, professionnels et institutionnels.
- NOUS souhaitons accroître l’autosuffisance alimentaire et économique, ainsi que la valorisation des ressources locales.
- NOUS cherchons à restaurer les modes de vie et les relations humaines fondées sur la confiance mutuelle, la réciprocité et le respect du milieu naturel.
Les ateliers et les causeries
Soucieux de notre Avenir et celui de notre Terre, retrouvons-nous pour partager nos valeurs humaines et agir ensemble.
Rencontres : Causeries et ÉCHANGES, RÉFLEXION COLLECTIVE
(Association TCHANIDEOU - 32 Résidence Les Mas de la Baume, 83690 SALERNES)
- à 15 h
La loi d’airain – pourquoi la précarité règne-t-elle dans tous les domaines de la vie, jusque dans celui du cœur ?, réflexion libre.
L’airain est un ancien terme pour bronze, alliage de cuivre et d’étain, ou symboliquement du bien et du mal, présenté dans la Mythologie et dans la Bible, comme exemplification de la dureté et de l’inflexibilité. Cette dualité, du bien et du mal (côté prédominant) trouve son application dans la loi d’airain, pouvant se traduire par la formule : « ne pas laisser se noyer, mais ne pas laisser sortir de l’eau », mais tenir juste à la limite de deux.
Pouvons-nous voir cette loi en action dans notre Société ? En économie, habitat, emploi, alimentation, santé, éducation, information, énergie, environnement… ? Quelles stratégies sont utilisées pour « aider » le Monde à subir et à supporter ce schéma de domination ? La question sera ouverte…
- à 15 h
En quête du Paradis qui est toujours là, seulement dérobé à nos consciences ?, libre échange des idées.
Il y sera question d’enlever les voiles trompeurs qui tentent à couvrir la belle Réalité du Monde dont nous avons la possibilité et la chance de jouir. Je vous propose, comme un point de départ de l’échange, un texte écrit il y a quelques années qui, sans prétention à la « vérité infuse », présente une vision très pragmatiquement optimiste du « Jeu d’enfer sur Terre » à laquelle nous sommes tous, prétendument, impliqués.
- à 15 h
Brioches, chants et du vin (chaud) pour une rencontre jubilatoire, Rencontre festive
Noël, Noël, quelle belle occasion pour se réunir dans l’esprit de bienveillance et pour partager un moment de joie d’être ensemble dans la continuité de la tradition.
(nombre de places restreint, réservation demandée).
- à 15 h
“Adieu” la Variole – bonjour les problèmes !,
d’après Dr Henri Verdé-Delisle, l’homme qui a essayé d’empêcher le déraillement de l’Humanité (1855).
L’échange sur la base de l’ouvrage « De la Dégénérescence
physique et morale de
l’espèce humaine,
déterminée par le vaccin ».
Une œuvre d’une très grande actualité qui permettra d’avoir une vision approfondie du processus qui nous concerne tous, et qui est en action depuis tout début du XIXe siècle. …
Articles récents du blog

Dimanche 2 novembre à 15h00 Mort subite à tout âge : comprendre le phénomène en recrudescence alarmante, échange. Pourquoi en parler ? Vous avez bien remarqué

Dimanche 5 octobre 2025, 15h XIXᵉ-XXIᵉ siècles : extinctions de masse à répétition – électrotechnologies en cause, d’après Arthur FIRSTENBERG En parallèle avec le déploiement

Programme Village Bien-Être, Emeis-Ensemble, Saint Antonin du Var, 13 et 4 septembre 2025 Notre « d’où et pourquoi » Dès la rencontre des idées à l’association d’actions