Rassemblons-nous nombreux, Nous avons besoin de NOUS !
Pour un avenir désirable

L’association EMEIS-ENSEMBLE a pour but de contribuer au développement de la résilience individuelle et collective locale
- NOUS visons à favoriser et à améliorer la collaboration socio-économique et culturelle entre les personnes et les différents tissus associatifs, professionnels et institutionnels.
- NOUS souhaitons accroître l’autosuffisance alimentaire et économique, ainsi que la valorisation des ressources locales.
- NOUS cherchons à restaurer les modes de vie et les relations humaines fondées sur la confiance mutuelle, la réciprocité et le respect du milieu naturel.
Les ateliers et les causeries
Soucieux de notre Avenir et celui de notre Terre, retrouvons-nous pour partager nos valeurs humaines et agir ensemble.
Rencontres : Causeries et ÉCHANGES, RÉFLEXION COLLECTIVE
(BIOCOOP – COBIONAT, 139 chemin Bellandes, Quartier les Launes, 83690 SALERNES)
- à 15 h
Comment la musique ancienne pourrait-elle « sauver le Monde » ?, Darek Sokolowski,
C’est au cours de ces cinquante dernières années que nous avons pu assister à un bouleversement phénoménal dans la manière d’aborder le répertoire musical des époques passées. Grâce à ce mouvement d’interprètes historiquement informés, surnommés « les Baroqueux », et au soutien passionné de ménades mélomanes conquises dès la première écoute, nous découvrons, émerveillés, de nouvelles et toujours plus inattendues veines de richesse et de beauté, longtemps dissimulées sous la poussière des archives et des bibliothèques.
Aujourd’hui, il n’est plus concevable de faire vivre cette musique autrement qu’au travers d’une véritable philosophie, mêlant, d’une façon cohérente, un piétisme « conservateur » à une vraie créativité. C’est un monde parallèle au nôtre, qui, par son exemple, pourrait nous vouloir faire pareille dans nos propres vies.
- à 15 h
Améliorer sa vision oculaire grâce à la méthode naturelle de William Bates, avec Corinne ECKENSPIELLER, opticienne et coach visuelle
Une introduction historique et pratique à la méthode qui permet, dans la plupart des cas, de rétablir l’acuité visuelle — sans lunettes ni intervention chirurgicale — grâce à des exercices réguliers et à un changement de mode de vie.
- à 15 h
Les parfums qui rendent heureux – les petits-grands secrets de l’olfactothérapie, avec Isabelle GOMES COELHO
Nous connaissons tous le pouvoir d’une odeur sur nous : nous aimons respirer le parfum d’une rose ou de la lavande, ou de la cannelle…un gâteau qui cuit peut nous ramener en enfance…d’autres seront transportés ailleurs par l’odeur de la terre mouillée, de l’iode, de l’herbe coupée…
L’olfactothérapie fait partie de l’aromathérapie. Elle ne soigne pas de façon symptomatique des problèmes physiques, mais s’attache à la sphère psychoémotionnelle, pour nous aider à dépasser des blocages, changer de regard, avancer plus serein sur notre chemin.
Notre corps mémorise toutes nos expériences de vie.
Dans cet atelier, nous irons réveiller notre odorat et notre mémoire olfactive, grâce à la fréquence de quelques huiles essentielles respirées…
- à 15 h
Les nouvelles voies d’optimisation des lignes de temps et de vie, depuis les médecines ancestrales à la guérison quantique,
avec Patrick GERVAIS, praticien de Shiatsu et de la Biorésonance
Articles récents du blog

Samedi 7 juin 2025, 15 h Ce qui nous rend malades, entrave notre guérison et nous éloigne de nous-mêmes Réflexion collective Notre civilisation se trouve

Dimanche, 4 mai, 14h30 La June (Ğ1), monnaie libre – remettre l’humain au centre de l’économie, avec Odile ROBINET, Les Arcs sur Argens Contrairement aux

Dimanche 6 avril 2025 Burn-out professionnel – ressortir de la spirale infernale, Marie-José AUBOURG-IBERTI, écrivaine Réflexion sur les mécanismes de brouillement envahissant le milieu