Programme des rencontres du mois octobre 2025

Dimanche 5 octobre 2025, 15h

XIXᵉ-XXIᵉ siècles : extinctions de masse à répétition – électrotechnologies en cause,

d’après Arthur FIRSTENBERG

En parallèle avec le déploiement généralisé des lignes télégraphiques, du réseau électrique, avec l’utilisation des ondes radio et du radar, de la communication sans fil et d’autres technologies liées aux ondes et aux champs électromagnétiques, surviennent des phénomènes d’effondrement du vivant à l’échelle mondiale. Vision troublante, tirée de l’ouvrage rigoureusement documenté, L’Arc-en-ciel invisible (2021).

Samedi 11 octobre 2025, 15h

Diabète et surpoids : causes négligées de ces affections du métabolisme cellulaire,

avec Darek Sokolowski

Quasiment inconnues avant le XXᵉ siècle, les maladies liées au dysfonctionnement du méta­bolisme des sucres affectent aujourd’hui, de manière plus ou moins invalidante, près de la moitié de la population mondiale. Le phénomène de prise de poids excessive, qui suit la même tendance, est associé à l’incapacité du corps à métaboliser les graisses. Parmi les facteurs communs, l’essentiel, bien qu’ignoré, semble être la perturbation de processus de respiration intra­cellulaire d’origine environnementale.

Samedi 18 octobre 2025, 15h

Rendre malade pour ne pas tomber malade – vaccinations, bon ou mauvais calcul ?

Réflexion collective

Les principes de fonctionnement mis en cause, les promesses non tenues, les risques graves avérés, les précautions négligées, la propagande et les forçages administratifs… Quel bilan, et quel avenir ?

Dimanche 26 octobre 2025, 15h

Les parfums qui rendent heureux – les petits-grands secrets de l’olfactothérapie,

avec Isabelle GOMES COELHO

Nous connaissons tous le pouvoir d’une odeur sur nous : nous aimons respirer le parfum d’une rose ou de la lavande, ou de la cannelle…un gâteau qui cuit peut nous ramener en enfance…d’autres seront transportés ailleurs par l’odeur de la terre mouillée, de l’iode, de l’herbe coupée…
L’olfactothérapie fait partie de l’aromathérapie. Elle ne soigne pas de façon symptomatique des problèmes physiques, mais s’attache à la sphère psychoémotionnelle, pour nous aider à dépasser des blocages, changer de regard, avancer plus serein sur notre chemin. Notre corps mémorise toutes nos expériences de vie.
Dans cet atelier, nous irons réveiller notre odorat et notre mémoire olfactive, grâce à la fréquence de quelques huiles essentielles respirées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *