emeis logo
emeis-ensemble

Les rencontres du mois d’octobre

Le Tarot, une porte vers Soi

avec Philippe MAS, Conseiller en Fleurs de Bach, Tarologue – Roquebrune en Argens

Le tarot est un outil de connaissance de soi, et d’aide au cheminement spirituel.

Il indique quelle étape franchir, quelle limitation abandonner, quelle richesse intérieure mobiliser.

Les cartes de tarot ou d’oracles peuvent être interprétées à l’aide de « connaissances », ou mieux encore en se laissant guider par l’intuition. Dans ce cas, le tarot permet de lâcher le mental et les attentes, et de revenir ainsi au Soi.

Choix de rester jeune et en pleine forme à 80 ans

avec Josiane CHARTIER, Astrologue – Monfort sur Argens

La préservation des forces vitales durant de longues années de la vie n’est pas forcément une question de chance ou d’hérédité uniquement. Si l’on en croit les nombreux témoignages de personnes sages, au-delà des facteurs déterminants contre lesquels nous ne pouvons rien, il existe des attitudes ou principes de vie qui peuvent se décliner en une profusion d’actions quotidiennes, petites ou grandes, susceptibles de changer la donne. Cela paraît évident, mais la mise en pratique est parfois loin d’être simple.

Hygiénisme et vitalisme, aux origines de la naturopathie : les fondements de la santé globale

avec Céline TIMON FLYGARE, Naturopathe, florithérapeute et ludo-coach – Toulon, Hyères

La naturopathie est un véritable art de vivre pour retrouver, maintenir ou renforcer la bonne santé et sa vitalité et ne se limite pas à manger bio et à complémenter son alimentation. Selon Alain Rousseau, un des pères fondateurs de la naturo-pathie « on ne commande pas un corps, on ne peut que l’écouter et lui obéir pour le guérir », et la naturopathie permet effectivement d’entretenir ou rétablir la santé en éliminant la cause profonde du dysfonctionnement de l’organisme tout en utilisant des moyens naturels et en suivant les lois de la Nature.

Le temps de cette causerie, plongeons-nous dans les principes de base de la naturopathie, qui s’inscrit dans une dynamique de complémentarité avec la médecine conventionnelle et avec les autres thérapies, pour comprendre la puissance de cet art à l’écoute de nos maux et de nos corps.

On dit qu’il faut prendre son mal en patience ! Et si on prenait notre bien en urgence ?

avec Alain RENOUF, Salernes

Un exposé, qui débute par une présentation du thème suivie d’un temps partagé de questions/réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *