Samedi 4 mai 2024
Le Monde a-t-il besoin d’argents pour exister ?, réflexion collective
Encore une question essentielle qui nous concerne sans que cela nous interpelle de trop : si le Monde construit sur, et régit par, l’argent est une bonne chose pour l’avenir de notre Humanité.
Samedi 11 mai 2024
D’où venons-nous et où allons-nous ?, l’histoire profonde du Monde, avec Daniel Buob
De très nombreux historiens et archéologues mettent en doute, preuves à l’appui, que la chronologie de notre passé n’est en aucun cas celle qui nous est martelée ad nauseam.
Les deux principaux sont Zecharia Sitchin, et Immanuel Velikovsky.
Tous deux ont publié de nombreux ouvrages qui nous démontrent les incohérences et impossibilités historiques des contes de fées qui nous sont narrés depuis la nuit des temps.
Ils ont développé chacun une thèse qui, toutes deux, viennent bousculer, pour ne pas dire ébranler, la doxa admise par la « communauté scientifique » ainsi que par toutes les communautés religieuses, au service des divers gouvernements.
Ce qui ramène l’Histoire (avec un H majuscule) à une compilation hétéroclite d’historiettes juste destinées à asseoir les pouvoirs en place.
A la lumière des événements surtout de ces quatre dernières années il est devenu urgent et indispensable de prendre beaucoup de recul autant dans l’espace que dans le temps pour tenter de répondre à la question en titre.
Ce qui pourra donner une toute autre vision de notre Humanité. Et apportera certainement quelques éléments d’explication sur les comportements autant des populations manipulées que des manipulateurs et des valets de ces derniers. Comportements qui, autant pour les uns que pour les autres, peuvent sembler irrationnels et improvisés à première vue, mais qui font partie d’un plan dont les origines idéologiques sont multimillénaires…
Un moment d’échange, questions / réponses est prévu en fin d’exposé.
Samedi 18 mai 2024
Douleurs : quand le corps a mal et nous en parle, avec Nathalie Cordier, fasciathérapeute.
Quand ça fait mal, ce n’est pas pour « faire mal » mais pour être entendu. Il faut écouter le corps, le comprendre et le rassurer, car il panique s’il se sent abandonné à soi-même face aux problèmes qui le dépassent, surtout quand le « Commandant à bord », le mental, est troublé ou sous haute tension. Parfois, il suffit de faire un petit geste, de rien du tout, changer un peu ses habitudes, ou lui adresser une belle pensée d’accalmie et la douleur disparait miraculeusement. Parfois, il suffit de faire un petit geste, de rien du tout, changer un peu ses habitudes, ou lui adresser une belle pensée d’accalmie et la douleur disparait miraculeusement.
Samedi 25 mai 2024
Manger en pleine conscience – les prodiges d’une habitude, avec Claire et Darek.
On mange, d’abord avec l’esprit, puis les yeux, après, avec les mains, ensuite, le nez et la bouche… Tout doit prendre le temps qu’il faut. Alors, pourquoi précipiter les choses ? Il vaut mieux faire à pas de tortue que faire n’importe comment.