Le dimanche, 5 janvier 2025, à 14h00
Entre l’espoir et le désespoir : l’art de vivre sans attentes,
réflexion-partage, à la demande
Nous vivons le siècle de désespoir pour les uns, d’espoir pour les autres. Face aux épreuves que la “réalité” procure, les mécanismes psychologiques d’auto-conservation s’activent de manière plus ou moins consciente : le mode de survie, la désensibilisation, le déni, l’insouciance, l’introversion,… ou la combativité, la vigilance, la complicité. Est-il possible de trouver une attitude lucide et sûre permettant de profiter des avantages que ces deux états esprit offrent, sans tomber dans leurs pièges ?
Le dimanche, 12 janvier 2025, 14h00
Le contrôle,
avec Alain RENOUF, Salernes
Pourquoi ai-je besoin de tout contrôler ? Est-ce possible d’abandonner tout contrôle et de vivre en confiance, en paix ? Ou est-ce naïf et dangereux ?
Cet exposé sera suivi d’une séance de questions réponses.
Le dimanche, 19 janvier 2025, 14h00
Les maladies dégénératives ne viennent pas de nulle part, nous les générons tous les jours !
avec Darek Sokolowski, St Antonin du Var
Chaque effet a sa cause… mais, aussi, tous les phénomènes se déroulent selon certaines règles et se différencient, notamment, en fonction des conditions de départ et des modalités de retro- ou inter-actions qui leur sont propres. Dans le système complexe du vivant, tout est possible, mais tout produit des conséquences qui se répercutent à travers toutes les échelles et dimensions. Et rien n’y est anodin… Cela devient problématique quand les capacités naturelles d’autorégulation, d’adaptation ou de régénération sont surpassés…
Le dimanche, 26 janvier 2025, 14h00
Nocivité de la pollution électromagnétique : il est temps de sonner l’alarme général,
avec Angela, Marie-Noëlle, Steve, Isabelle…, les témoignages
Depuis une centaine d’années, les ondes électromagnétiques artificielles traversent notre Monde dans tous les sens et à tout moment – avec des spectres de fréquences de plus en plus étendus et une puissance à la hausse… et grignotent, sans nous trop alerter et sans que l’on saisisse la gravité des conséquences, les bases-mêmes de notre existence.