emeis logo
emeis-ensemble

Rencontres d’avril. La santé – une problématique inépuisable

Samedi 6 avril 2024

Que reste-t-il des savoirs des anciens ?, temps d’échanges et de partages.

Dans notre vie, au quotidien, nous rencontrons une multitude des problèmes de toutes sortes. Ils nous causent des soucis, face auxquels, bien souvent, nous nous sentons désarmés et solitaires. Et pourtant, les solutions, très simples, sont connues depuis des générations – il suffit les retrouver dans notre mémoire collective.

Samedi 13 avril 2024

Thérapie quantique – la puissance du subtil, causerie de Nathalie Cordier, fasciathérapeute, thérapeute quantique.

La physique quantique a, au 20ᵉ siècle, révolutionné notre vision du monde. Elle se base sur l’étude des phénomènes physiques (pas seulement) à l’échelle nanoscopique, là où la matière et les énergies manifestent les propriétés totalement inattendues.
Les applications de techniques subtiles issues de cette nouvelle science dans le domaine de la santé ont ouvert des perspectives fascinantes et ont permis d’entrevoir l’explication, entre autres, du fonctionnement à distance de certaines thérapies.
Machines de Rife, de Biorésonance, notamment, sont les exemples les plus connus d’application thérapeutique des principes de la physique quantique.
Alors ? Cela vous dirait de vous préparer à faire un « saut quantique«  ? :))

Samedi 20 avril 2024

Insomnie et troubles de sommeil, L’affliction du siècle, échange collective.

Nous sommes de plus en plus nombreux à voir notre « quotinocturien » assombrit par l’impossibilité de passer le temps de sommeil d’un trait, du soir au matin. Cela peut avoir des répercussions néfastes pour notre santé, notre vie familiale et professionnelle. Existent-elles de solutions simples et naturelles pour rompre la spirale de souffrance ? Assurément, oui ! Un éventail, pour tous les cas… seulement, il faut les trouver…

Samedi 27 avril 2024

Pas de santé sans la liberté : Diversité – le pilier central de la vie, réflexion collective.

Notre Monde tend inexorablement vers l’unification et optimalisation formaliste de toutes les dimensions de la vie, individuelle et sociale. Cela implique que certains qui se croient « savoir mieux » et « avoir la vocation » se sont chargé de la normalisation globale. Nous avons franchi le pas… on décide pour nous et on prend l’habitude à nous imposer les manières d’agir, pour « notre bien ». Où cela risque de mener ? Nous pouvant, déjà, l’entrevoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *